C’est en 1982 que Nordhouse a vu naître une association de danse moderne : « Danse et Passion ». Elle vit encore aujourd’hui grâce à la fidélité des enfants qui viennent tous les mercredis danser avec les quatre bénévoles qui les encadrent. L’association fête cette année ses 33 ans… Elle se compose de 6 groupes d’enfants, âgés de 3 à 20 ans et plus, venant de tout le canton.

Page-1-Image-2

Les cours se déroulent le mercredi de 15h à 21h à la salle des fêtes de Nordhouse et sont assurés par Armbruster-Schmitt Claudine, Fechter Céline, Hatterer Cécile et Jost Sophie. Elles sont secondées par quelques jeunes de l’association pour encadrer les petits. « Notre objectif est que les danseurs s’épanouissent en évoluant sur des musiques modernes et diverses à travers les spectacles.

Page-1-Image-1

Sans oublier notre célèbre French Cancan qui anime aussi anniversaires et mariages.

 

Les manifestations :

– 27 et 28 juin 2015 : participation au Relais pour la vie 67 organisé par la ligue contre le cancer à Erstein au Lycée Marguerite Yourcenar.

–  28 août 2015 : participation au Festival Saint-Ludan à Hipsheim

– 28 mai 2016 : spectacle de danse en plein air sur le parking de la salle des fêtes poursuivi par une soirée dansante avec DJ (entrée gratuite).